19th Ave New York, NY 95822, USA

Immigration D’affaires

IMMIGRATION D’AFFAIRES

Créés pour encourager les investissements des entreprises dans un pays, les programmes d’immigration des entreprises sont des programmes exclusifs qui permettent aux personnes fortunées d’obtenir la résidence permanente et, éventuellement, la citoyenneté dans le pays de leur choix.

Les programmes d’immigration d’affaires du Canada s’adressent à ceux qui ont une expérience considérable en gestion et peuvent contribuer à la croissance économique du pays. Le gouvernement fédéral gère son propre programme d’investisseurs, qui permet aux investisseurs canadiens de s’installer dans n’importe quelle province sauf le Québec. Toutefois, chaque province, y compris le Québec, possède également son propre programme d’investisseurs. En règle générale, n’importe quel programme d’investisseur au Canada nécessiterait un investissement important qui serait éventuellement remboursé, une valeur nette minimale et des antécédents en gestion d’entreprise.

Pour ceux qui veulent créer ou acquérir une entreprise, il existe des programmes pour les entrepreneurs canadiens qui ont des exigences similaires à celles des programmes pour investisseurs et qui sont également disponibles par le biais du gouvernement fédéral ou de certaines provinces. Pour ceux qui ont une profession plus spécifique et peuvent créer des emplois pour eux-mêmes ou ceux qui recherchent un travail indépendant au Canada, ils peuvent être admissibles au programme canadien pour travailleurs indépendants qui ne nécessite aucun investissement initial.

Les États-Unis disposent également de leur propre programme d’investisseurs, le programme EB-5, qui permet aux candidats d’obtenir la citoyenneté américaine par des investissements. Dans le cadre de ce programme, en plus de fournir le montant d’investissement requis, l’investisseur doit également prouver que 10 emplois ont été créés grâce à son investissement. Cependant, contrairement au Canada, l’investisseur n’a pas besoin d’expérience en gestion.

Il existe également des programmes d’immigration des investisseurs disponibles pour ceux qui souhaitent immigrer en Europe. L’un des programmes les plus populaires est le programme Portugal Golden Visa. Comparé aux programmes d’investissement mentionnés dans les deux pays ci-dessus, ce programme a des exigences plus souples, ne nécessitant aucune expérience de la gestion, valeur nette minimale ou preuve de la provenance des fonds.

PROGRAMMES D’IMMIGRATION POUR INVESTISSEURS.

FAQ

Oui, dans le cas où la demande est refusée, l’investissement vous sera retourné immédiatement.

En règle générale, les programmes permettent au conjoint et aux enfants à charge d’être inclus dans la demande.

Pour les programmes américain EB-5 et Portugal Golden Visa, toute personne de 18 ans et plus peut présenter une demande. Aucune expérience en gestion, en éducation ou en valeur nette n’est requise. Le programme américain EB-5 exige toutefois que l’investisseur prouve que le montant de l’investissement a été légalement donné ou acquis. De plus, un enfant ou un conjoint peut présenter une demande sans les parents ou le conjoint accompagnant si les autres membres de la famille ne le souhaitent pas. Il n’y a également aucune restriction sur votre nationalité. En revanche, les programmes d’immigration d’affaires au Canada sont plus stricts et exigent une certaine expérience de la gestion, une valeur nette ainsi que la preuve que tous les actifs ont été obtenus légalement.

Pour la plupart des programmes pour les entrepreneurs et les travailleurs autonomes au Canada, oui, car ils exigent habituellement de vivre dans la province et de gérer une entreprise. Cependant, certains programmes au Canada permettent un investissement passif, comme le programme des investisseurs du Québec. Pour le programme américain EB-5, l’investisseur devient un partenaire limité de la société propriétaire du projet d’investissement, tandis que pour le programme Portugal Golden Visa, l’investisseur devient copropriétaire de la propriété. Dans les deux cas, l’investisseur n’a pas besoin de gérer activement le projet.

Pour les programmes n’impliquant pas la création d’une entreprise, le remboursement des fonds varie d’un programme à l’autre. Les programmes d’immigration des entreprises au Canada, comme le programme des investisseurs fédéraux et le programme des investisseurs du Québec, exigent que l’investissement soit maintenu pendant cinq ans. Pour le programme américain EB-5, les fonds sont restitués une fois que le statut conditionnel de l’investisseur a été supprimé. Pour le programme Portugal Golden Visa, les fonds sont restitués une fois la résidence permanente obtenue ou, si l’investisseur le souhaite, une fois la citoyenneté acquise. L’investisseur peut également choisir de conserver l’investissement et de continuer à gagner le revenu locatif annuel du projet. Pour plus d’informations sur des programmes spécifiques, veuillez cliquer sur les liens des programmes individuels.

DES QUESTIONS?

"*" indicates required fields

Name*
Subscribe now