Si vous êtes un investisseur ou détenez un poste de gestionnaire, vous pourriez être admissible pour faire une demande de résidence permanente au Canada dans le cadre de divers programmes. Le Canada recherche des investisseurs qui ont les compétences et les acquis nécessaires pour contribuer à sa croissance économique.
Programme fédéral d’investisseur:
Programme des investisseurs du Québec
Le Programme des investisseurs du Québec est intégral et permet l’accès à la résidence permanente canadienne.
Le programme exige un investissement de 800 000 $ CA sur une période de 5 ans.
Nous pouvons aussi accorder le financement de l’investissement à travers une institution financière canadienne au coût de 220 000 $ CA comme il est permis dans le programme.
Pour plus de renseignements, dirigez-vous vers notre page Programme des investisseurs du Québec.
Autres programmes des candidats des provinces:
Manitoba — PC Man pour les investisseurs qui veulent créer une entreprise au Manitoba. Les investisseurs sélectionnés reçoivent leur résidence permanente et doivent placer 100 000 $ CA en fiducie jusqu’à ce que les modalités de l’entente soient respectées ou que le candidat renonce à la somme. Des renseignements additionnels sont disponibles sur notre page Programme des candidats des provinces.
Colombie-Britannique — PC C.-B. pour entrepreneurs s’adresse aux investisseurs qui veulent s’établir en affaires en Colombie-Britannique. Ce programme accorde un permis de travail jusqu’à ce que l’évaluation du rapport de gestion de l’entreprise mène à l’approbation de la résidence permanente. Des renseignements additionnels sont disponibles sur notre page Programme des candidats des provinces.
Île-du-Prince-Édouard – La catégorie Impact économique vise les investisseurs qui veulent créer une entreprise à l’Île-du-Prince-Édouard. Ce programme exige l’approbation du plan d’affaires et d’établissement ainsi qu’une somme de 200 000 $ CA, déposée en fiducie. La somme sera remise partiellement après avoir résidé à l’Île-Du-Prince-Édouard pendant un an (25 000 $ CA à un intervalle de 6 mois). Le reste de l’acompte vous sera remis lorsque vous aurez respecté toutes les modalités de l’entente. Des renseignements additionnels sont disponibles sur notre page Programme des candidats des provinces.
Dans le cadre du Programme des candidats provinciaux, plusieurs provinces ont des programmes pour les immigrants d’affaires qui offrent plusieurs avenues vers la résidence permanente.
Référez-vous aux différents programmes provinciaux pour savoir si vous êtes admissible. Provincial/Programme.