Les gens d’affaires qui désirent immigrer au Québec peuvent faire une demande dans le cadre du programme des investisseurs du Québec. Les candidats qui se qualifient reçoivent un « Certificat de sélection du Québec », qu’ils pourront utiliser pour demander leur résidence permanente au Canada. Avec le statut de résident, vous aurez droit à tous les mêmes services que les citoyens canadiens, sauf le droit de vote ou d’émission d’un passeport.
Admissibilité:
Pour être admissible au programme des investisseurs, vous devez:
- Disposer, seul ou avec l’époux/conjoint de fait qui vous accompagne, d’un avoir net d’au moins 1 600 000 $ CA, obtenu licitement. Les sommes provenant de dons reçues moins de six mois avant le dépôt de votre demande, ne seront toutefois pas acceptées;
- Avoir acquis au moins 2 ans d’expérience en gestion, au cours des 5 ans qui précèdent la demande, dans une entreprise licite agricole, commerciale, industrielle ou professionnelle dont le personnel, vous excluant, y occupe au moins l’équivalent de deux emplois à plein temps.
Une expérience dans un organisme international, ou dans un ministère ou service d’un gouvernement, est aussi accepté. Le candidat doit avoir occupé des fonctions responsables de la planification et de la gestion, ainsi que d’avoir exercé un contrôle sur les finances, les ressources humaines et les ressources matérielles.
- Avoir l’intention de s’établir au Québec et d’y investir 800 000 $ CApar le biais d’un intermédiaire financier autorisé à participer au Programme des investisseurs. Un courtier ou une société de fiducie peut financer ce placement. Le placement, d’une durée minimum de 5 ans, est garanti par le Gouvernement du Québec.
Financement:
Mercan offre un service de financement complet pour votre demande ainsi que notre institution financière partenaire, l’une de ces institutions approuvées par le gouvernement du Québec.
Qu’est-ce que cela signifie:
Un demandeur n’aura pas à mettre 800 000 $ CAN de son propre argent de côté pendant 5 ans. Au lieu de cela, l’investissement sera financé pour un coût de 230 000 $ CAN. Ce montant couvrira le financement du prêt d’une banque à charte canadienne qui sera fait en votre nom, ainsi que les frais de traitement et autres. Ce montant ne sera pas retourné au demandeur.
Cette option vous évite de devoir exiler une telle somme d’argent pendant 5 ans. Au lieu de cela, vous pouvez vous reposer et vous concentrer sur l’avenir de votre famille au Canada.