Dans le cadre du PC N.-É, les immigrants potentiels qui ont les compétences et l’expérience recherchées par la Nouvelle-Écosse peuvent être désignés. Recevoir un certificat de désignation de la Nouvelle-Écosse accélère le traitement d’une demande d’immigration.
Travailleur spécialisé
Le volet travailleur spécialisé sélectionne des travailleurs étrangers et des étudiants internationaux récemment diplômés dont les compétences sont courues en Nouvelle-Écosse. Un employeur ne peut embaucher des travailleurs étrangers que pour les postes qu’il est incapable de combler par des citoyens ou résidents permanents canadiens.
Conditions d’admissibilité:
- Avoir une offre d’emploi à temps plein d’un employeur de la Nouvelle-Écosse
- Avoir un an d’expérience de travail relié à l’emploi (les travailleurs semi-spécialisés ou peu qualifiés doivent déjà avoir travaillé six mois pour l’employeur)
- Être âgé entre 21 et 55 ans ;
- Détenir un diplôme d’études secondaires
- Posséder la formation, les compétences et les accréditations nécessaires pour l’emploi
- Pour les travailleurs spécialisés, faire preuve de compétences linguistiques équivalentes à niveau 5 selon les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) ; si vous langue première est l’anglais ou le français cela constitue une preuve suffisante.
- Pour les travailleurs semi-spécialisés ou peu qualifies, fournir les résultats de tests attestant d’un niveau 4 selon les NCLC même si leur langue première est l’anglais ou le français
- Démontrer les ressources financières suffisantes pour vous établir avec succès en Nouvelle-Écosse
Demande de la Nouvelle-Écosse : Entrée express
Le volet Demande de la Nouvelle-Écosse: Entrée express désigne des individus qui désirent vivre en Nouvelle-Écosse en permanence. Les demandeurs doivent avoir de fortes chances de trouver rapidement un emploi sur le marché du travail de la Nouvelle-Écosse.
Le bureau d’immigration de la Nouvelle-Écosse se réserve le droit de ne considérer que certains types de professions pour désigner des candidats, selon les besoins actuels du marché du travail.
Conditions d’admissibilité:
- Avoir au moins un an d’expérience de travail spécialisé dans une des professions ciblées
- Détenir un diplôme d’études secondaires canadien ou l’équivalent
- Faire preuve de compétences linguistiques de niveau 7, en anglais ou en français, en accord avec les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC)
- Obtenir 67 points ou plus dans l’évaluation des facteurs de sélection du volet
- Démontrer les ressources financières suffisantes pour s’établir avec succès en Nouvelle-Écosse
- Avoir un profil actif dans le système Entrée express de Citoyenneté et Immigration Canada
Expérience de la Nouvelle-Écosse : Entrée express
Le volet Expérience de la Nouvelle-Écosse: Entrée express vise les individus hautement qualifiés qui désirent vivre de façon permanente en Nouvelle-Écosse. Les demandeurs doivent avoir acquis au moins une année d’expérience de travail en Nouvelle-Écosse dans une profession hautement spécialisée.
Conditions d’admissibilité:
- Avoir un an d’expérience de travail en Nouvelle-Écosse
- Être âgé entre 21 et 55 ans
- Détenir un diplôme d’études secondaires canadien ou l’équivalent
- Faire preuve de compétences linguistiques en Anglais ou en français requises pour la classification nationale de la profession CNP)
- Niveau 7 pour travailleurs spécialisés dans les professions de type O et A
-
- Niveau 5 pour les professions de type B
- Avoir un profil actif dans le système Entrée express de Citoyenneté et Immigration Canada.